mardi 9 octobre 2007

Ton premier voyage en Indonésie

Coucou ma chérie,

Cet été tu as fait ton premier voyage en Indonésie. C'était aussi ton premier voyage en avion, pas n'importe comment: 14h de vol! Tu as été très sage. Tu jouais un peu et ensuite tu dormais tout au long du vol (comme d'habitude tu préférais dormir sur maman que dans la nacelle!)


A Jakarta, notre premier escale, tu as mis un peu de temps pour t'adapter à la chaleur et au décalage horaire. Tu t'es réveillée la nuit, tu faisais la fièvre à cause de ta poussée dentaire. Tu as fais connaissance à Nenek (ta grande-mère maternelle) qui est très malade, les tantes, les oncles et les neuveux et les nièces. Maman est très heureuse et fière de t'avoir présenté à Nenek.


mon anniv


copines copains


On a pris l'occasion pour fêter ton anniversaire. Il y avait beaucoup de gens, y compris tes copains, Aurèle, Kelvin, Michaela, Gifta, Anugrah, Lentera et Vanya. Tu avais un beau gâteau et des cookies avec la photo des invités. Maman était très ravie de la réussite de l'organisation de cette fête.


cousines cousins


Pendant notre séjour à Jakarta, on a profité pour rendre visite chez les cousins et les copains. Nicole était contente de pouvoir te donner à manger. Tasya a adoré jouer avec toi. Shan a beaucoup aimé de pouvoir te porter.



liburan celia


La deuxième semaine on a passé à Bali. Tu as fait la découverte de la piscine de l'hôtel. Tu l'as adoré. Aurèle et ses parents nous ont rejoint pour le weekend. On a fait une virée à Ubud. Tu as adoré les jus de fruits: le melon, la papaye, la pastèque, l'ananas.


La 3è semaine passait très vite, on était obligés de dire au revoir à tout le monde. Espérant que l'on se reverra bientôt. On a fait un escale de 3 jours à Singapour. Tu faisais la diarrhée le matin. Maman hésitait à t'emmener voir un medecin mais papa a dit qu'on devait d'abord te soigner avec les médicaments qu'on a. Et par magie cela a marché. La diarhée a arrêté à temps!Singapour est un pays très sympathique pour les balades: il y a pleins d'arbres, les trotoirs sont larges et le transport en commun est très propre. Avec papa on s'est dit que l'on reviendrait pour passer plus de temps à Singapour. Et après il est déjà temps pour rentrer. Je suis sûre que tu as gardé un excellent souvenir de ton premier voyage, nous oui.

Aucun commentaire: